À Propos​


Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes est un consortium formé par les entreprises Dragados Canada Inc., Roxboro Excavation Inc. et Construction Demathieu & Bard (CDB) Inc. Il a été mandaté par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour réaliser le projet de construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes qui se situe à l’extrémité ouest de l’île de Montréal et qui relie les deux villes riveraines de Senneville et Vaudreuil-Dorion. Le pont est une infrastructure stratégique et névralgique pour le développement économique du Québec.

Le projet  de 2, 3 milliards de dollars est réalisé en mode alternatif de type conception-construction-financement. Le consortium est donc responsable de la préparation des plans et devis, de la réalisation des travaux, ainsi que du financement requis pour le projet. Il s’engage à respecter les normes environnementales et à favoriser la mobilité durable dans la conception et la construction du nouveau pont, qui sera situé au nord de l’ancien pont. 

Les travaux de construction débuteront fin de l’été 2023. Le projet inclut une phase de construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes, puis une déconstruction de l’ancien pont, car la circulation y sera maintenue jusqu’à la mise en service du nouveau pont.